Sénégal: le député Mouhamed Sall Sao décédé à son domicile où il vivait seul

Image result for Nécrologie : Mouhamed Sall Sao décédé à son domicile où il vivait seul

Le député Mouhamed Sall Sao

Le député Mohamed Sall Sao, élu sous les couleurs de la coalition  “Assemblée Bi Nu Beug”, a été retrouvé mort à son domicile, où il vivait seul ce vendredi 1 janvier 2020. Les véritables circonstances de son décès brusque sont inexpliquées, mais une  enquête est en cours par la gendarmerie nationale.

L’opposant politique s’est illustré brillamment ces ultimes années par des initiatives citoyennes et politiques, qui l’ont davantage propulsé sur la scène médiatique. Lors de la Présidentielle de 2019 par contre, il avait suffisamment , via sa plateforme « Fippu / Alternative citoyenne », proposé un mandat unique de transition pour entreprendre des réformes d’envergure.

Avant, Sall Sao, expert en Administration et Gouvernance, avait réalisé effectivement une brillante carrière internationale dans le système des Nations Unies.

Cheikh Tidiane Dieye rendu un hommage à  Mohamed Sall Sao via  sa  page Facebook.

“J’ai appris, avec regret, le rappel à Dieu de Mohamed Sall Sao, un des membres fondateurs de la Plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Begg. Mohamed était un homme doté de grandes qualités humaines et d’une expertise technique immense, notamment dans le domaine de l’administration publique. Il a été un haut cadre de l’Etat ayant servi au Bureau Organisation et Méthode (BOM) avant de mener une carrière internationale. Revenu au Sénégal, il s’est engagé en politique et a apporté de remarquables contributions dans la production des idées. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et prie Allah SWT pour qu’il l’accueille en son paradis. Repose en paix Mohamed« !

Chams Farel Koné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s