Didier Drogba, la légende héroïque du Football ivoirien annonce sa séparation avec Lala Diakité à la suite d’une vidéo Sextape compromettante

Image d’archive: mariage de Didier Drogba et de Lala Diakité

La vidéo de Didier Drogba qui incendie soudain la toile!

Didier Drogba dit « Daïzoko», la légende héroïque ivoirienne fait parler vaguement de lui. «Il est dans pain» comme le on dit dans le jargon ivoirien pour révéler que ce dernier est être mal engagé voire en inextricable difficulté. Dans une vidéo virale, l’on voit face à face l’ancien attaquant des Éléphants et de Chelsea se trouve dans une posture dérangeante. Il est couché paisiblement torse dénudé sur un lit avec une jeune dame, elle est aussi torse dénudé évidemment, le mordant  passionnément à l’épaule. Pourtant, l’information dite erronée a vivement été démentie. Subséquemment, certains médias et admirateurs de l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire avaient émis principalement l’hypothèse d’une quelconque théorie de complot vraisemblablement ficelé par ses farouches adversaires de la FIF(fédération ivoirienne de football). Selon ceux-ci, un des rivaux de Didier Drogba dans la course à la présidentielle de la fédération pourrait avoir fait sèchement fuiter cette vidéo préjudiciable pour souiller son image.

Des sources proches du candidat aux élections de la FIF (fédération ivoirienne de football) ont réagi promptement afin de donner suite à la publication imminente de cette vidéo virale (ce mercredi 13 janvier 2021). Ils ont tout simplement signifié qu’il n’en est rien. La scène réelle aurait été produite lors d’une campagne de sensibilisation à la Covid-19.

Marius Comoé, membre de son équipe de campagne, a cherché à démentir:

“J’ai vu la vidéo, mais ce n’est pas une sextape. C’est plutôt une publicité que Didier a faite pour sensibiliser sur la Covid-19, pour le compte d’une société européenne. »

Un partisan de Didier Drogba s’exprime:

« Cette publicité n’est pas encore sortie d’ailleurs. Drogba n’est pas dans ces bassesses, ne vous inquiétez pas. C’est juste une pub ».

Par ailleurs, cette vidéo a été au centre des débats sur tweeter:

Nonobstant, les internautes n’étaient pas convaincus. Cette vidéo hasardeuse qui a fuité pourra-t-elle obtenir un impact négatif l’ancien joueur de Chelsea Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF)?

La vidéo, qui circule à toute allure sur Didier Drogba, est une séquence inexploitée, prise sur un plateau de tournage dans le cadre d’une campagne de sensibilisation COVID. Elle n’était nullement destinée à se retrouver subitement sur les réseaux sociaux. On comprend soudain qu’elle viserait longuement à nuire à sa véritable image. (Source proche du Candidat Didier Drogba)

Toutefois, certains médias nationaux et des supporters restent toujours fidèles à l’Icone ivoirienne malgré ce buzz. La réjouissance de ses détracteurs a été éphémère, car les partisans du «Daïzoko» sont déjà montés au créneau pour le soutenir. Quelques internautes sont désolés sincèrement pour son ex-épouse Lalla Diakité. Elle est une jeune femme originaire du Mali et est la nièce de l’ancien président malien feu Amadou Toumani Touré dit ATT.

Comme nous pouvons l’entendre de la bouche de la Star ivoirienne en compagnie de sa nouvelle petite amie Gabrielle Lemaire:

“Tu ne dis à personne. Elle est positive, elle veut me contaminer en me mordant”

La séparation déchirante de Didier Drogba et de Lala Diakité après 20 ans de vie maritale

L’enfumage de ragots sur sa vie privée prenait des dimensions surdimensionnées si bien que l’icône ivoirienne a été obligée de sortir de sa tanière pour se justifier et rétablir la vérité Didier Drogba connu pour sa discrétion ne présenterait pas le choix que de se disculper. Cette justification enfreint aux règles qu’il s’est prescrites avec Lala Diakité: la discrétion, le respect de la vie privée.

Signalons que Lalla Diakité demeure une femme discrète par nature et est opposée à toute violation de sa vie privée. Elle préfère rester dans l’ombre protectrice et protéger sa petite famille, prioriser l’éducation des enfants du couple.

Je n’ai pas l’habitude de discuter de ma vie privée, mais en raison de spéculations dans les médias aujourd’hui, je vais confirmer que malheureusement, après 20 ans ensemble, Lalla et moi avons pris la décision difficile de nous séparer l’année dernière. Nous demeurons très proches et notre objectif principal a été nos enfants et de les protéger ainsi que la vie privée de la famille » a écrit l’icône ivoirienne dans une story Instagram.

Les raisons de cette séparation avec Lala Diakité par l’ancien joueur de l’OMS et de Chelsea n’ont été évoquées par l’ancien capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Sa nouvelle campagne Gabrielle Lemaire aura-t-elle la capacité de faire oublier Lala Diakité, cette belle malienne dans le coeur des  Ivoiriens.

Toutefois, espérons que le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) pourra parfaitement redorer son image caricaturale afin de façonner ses détracteurs bien que cela concerne sa vie privée.

Selon la Cours européenne de justice « les personnes qui jouent un rôle dans la vie publique ont droit à la protection de leur vie privée, sauf dans les cas où celle-ci peut avoir des incidences sur la vie publique».

En revanche, les faits de nature privée peuvent permettre d’apprécier l’aptitude des personnes à exercer des fonctions publiques.

Pour l’heure, l’humour ivoirien a pris le dessus afin de dédramatiser ce buzz qui fait les beaux jours des réseaux sociaux et de surcroit a même donné naissance spontanément à deux concepts innovants: la « Drogbatitude » ou « Mordons-nous vivants ».

Chams Farel Koné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s