Attention si vous utilisez l’application WhatsApp: un dangereux virus se propage en s’envoyant automatiquement à toutes vos conversations

Lukas Stefanko est chercheur en cybersécurité à Eset et a lancé l’alerte sur Twitter : un nouveau virus se propage via l’application de messagerie WhatsApp.

Si vous utilisez WhatsApp, redoublez de vigilance : le virus qui circule actuellement sur l’app de messagerie s’envoie automatiquement via un lien de téléchargement à tous les messages reçus.

Si vous cliquez malencontreusement sur ce lien, il vous enverra sur une fausse page web ressemblant à Google Play et vous proposera de télécharger une « app officielle » de Huawei. Sauf qu’il n’en est rien. Une fois la fausse app téléchargée, elle demandera de nombreux accès qui lui permettront d’afficher de fausses pubs et de fausses pages de connexion. Le but ? Obtenir les identifiants des personnes dont l’appareil est infecté.

Dès qu’un message est reçu sur WhatsApp, le virus répond automatiquement par le fameux lien de téléchargement, avec le message suivant : « Télécharge cette application et gagne un smartphone ». Un message suspect, mais qui pourrait tromper de nombreuses personnes. Lorsque vous recevez de tels messages, ne cliquez pas machinalement sur les liens proposés et demandez à votre contact si le message vient bien de lui/elle afin de ne pas vous faire piéger.

Source Sud.info.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s