Mali: MASSACRE DE 13 PERSONNES DANS LE CERCLE DE BANDIAGARA : LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS DES JEUNES DU PAYS DOGON DÉNONCE LE SILENCE DU GOUVERNEMENT

Hier, lundi 1er février 2021, le président du Collectif des Associations des Jeunes du Pays Dogon (CAJPD), Adama DIONGO, était face à la presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de la situation sécuritaire dans le pays dogon. Mais l’ACJPD dénonce le silence de nos autorités sur les attaques terroristes de ces derniers jours.

Adama DIONGO a expliqué que le 26 janvier, un minibus qui quittait Sevaré pour Bankass, a heurté un engin explosif improvisé sur le pont entre Songobia et Parou. L’explosion a fait 04 morts et 03 blessés. Selon lui, le même jour, un groupe terroriste a attaqué le village de Tenteri au niveau de la commune de Timiliri.

Les terroristes ont incendié le village.

«Ils ont tué 07 personnes  et d’autres ont été blessées mais aussi les détails de ce village ont été emportés. Le 2ème jour, les terroristes ont attaqué Bourkouma, un village qui se trouve à 5km de Tenteri. Les terroristes ont tué 02 personnes et blessé 02 autres. Aussi une partie de ce village a été incendiée ». 

Le président de l’ACJPD a indiqué que :

«Cela se passe dans un pays qui a des dirigeants, mais notre frustration est que si ces genres de drame se passent, ni le préfet, ni le gouverneur, encore moins le ministre, ne se déplacent sur les lieux. On fait comme si de rien ne se passe dans le centre du pays. Donc c’est inacceptable pour nous ».

Adama DIONGO a une fois de plus insisté

«C’est pour cela que nous avons appelé la presse pour expliquer la situation même si le gouvernement ne peut pas communiquer là-dessus. Nous ne pouvons pas comprendre qu’on puisse massacrer 13 personnes dans une région, dans un pays alors que ce pays a des dirigeants. C’est inacceptable que ni l’opinion nationale, ni la communauté internationale ne soient informées sur la situation »

Source : Le Soir De Bamako

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s