HAMED BAKAYOKO, GON, WATTAO, SORO: QUAND La prophétie du Président Laurent GBAGBO SE réalise : « Vous me combattez pour quelqu’un que vous ne connaissez pas »

Un homme, a dit le président Laurent Gbagbo, laisse des traces quand il marche. Et les traces, Laurent Gbagbo en a laissé à profusion. Il a prononcé au cours de la grande crise qui lui a été imposée, des paroles fortes que nombres de personnes ont tourné en dérision, et qui aujourd’hui se révèlent être des « prophéties ».

Accusé d’avoir plongé la Côte d’Ivoire dans une crise post-électorale qui a fait plus de 3000 morts (chiffres officiels), l’ancien président Laurent Gbagbo a été transféré à La Haye. L’avion spécial, affrété par la Cpi, via l’aéroport de la cité du Pôrô qui, pour la circonstance, a été verrouillé par un impressionnant dispositif sécuritaire des Forces républicaines et des éléments armés de l’Onuci. Il était Impossible dans ces conditions d’apercevoir même de loin Laurent Gabgbo. Tout s’est déroulé à huis clos entre le palais de justice de Korhogo et l’aéroport. 

Dans un zèle sans aucune commune mesure, Soro Guillaume et ses amis de la rébellion, s’adonnaient à cœur joie, dans leurs projections de faire partir le président Laurent Gbagbo du pouvoir.
Cette parole prononcée par le Woody de Mama à l’encontre de ses bourreaux d’hier restera gravé dans la mémoire de tous les Ivoiriens abasourdis par les décès successives des anciens fidèles du président Ouattara.

« Vous me combattez pour quelqu’un que vous ne connaissez pas…vous êtes sur le mauvais chemin…les plus chanceux d’entre vous seront jetés en prison, et les plus malchanceux seront tués ou en exil».

Aujourd’hui, les faits lui donnent malheureusement raison après les décès prématurés de Wattao, Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko et Soro Guillaume exilé politique, combattu farouchement par Alassane Ouattara.

Chams Farel Koné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s