Arrivée à Abidjan de la dépouille mortelle de Hamed Bakayoko

La dépouille mortelle du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est arrivée samedi à 15h45 (GMT, heure locale) à l’aéroport d’Abidjan à bord d’un Grumman de la flotte présidentielle, en provenance de Larh (Allemagne), en présence de Alassane Ouattara.

Le programme des obsèques prévoit, lundi, mardi et mercredi un piqué d’honneur de l’armée, du Rhdp et de la République. La levée du corps est prévue jeudi à « Ivosep », suivie du transfert du corps à Séguéla (nord-ouest).

Son inhumation est fixée au vendredi 19 mars après la prière à la mosquée, dans un ranch. Le Premier ministre défunt a tiré sa révérence à l’âge de 56 ans à la suite d’une hospitalisation en Allemagne due à un cancer. Toutefois, les rumeurs affluent quand à l’empoisonnement du fils politique et du collaborateur d’Alassane Ouattara.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko, affaibli par la maladie, s’était rendu le 18 février en France pour des soins médicaux. Sa situation s’aggravant, il a été évacué d’urgence dans un centre d’oncologie en Allemagne, où il a tiré mercredi sa révérence des suites d’un cancer du foie.

Très proche de la base de la société, Hamed Bakayoko, surnommé le « Golden boy », s’est battu dans la vie pour atteindre ce niveau de succès politique. A Abidjan, des jeunes ont fait une haie d’honneur pour accueillir celui-là qui est un modèle inspirant.

Un deuil national a été décrété, allant du 12 au 19 mars 2021, au cours duquel le drapeau devrait être en berne à travers le pays et dans les ambassades ivoiriennes. Du lundi au mercredi sont prévus des piqués d’honneur avant l’inhumation le vendredi à Séguéla (nord-ouest), la terre de ses ancêtres.

AP/ls/APA

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s