Côte d’Ivoire : En voulant faire cesser tout à coup la rumeur sur l’empoisonnement d’Hamed Bakayoko et de son cuisinier Nestor, Marwane Ben Yahmed (DP JEUNE AFRIQUE) remue le couteau dans la plaie

Par suite des révélations faites par Marwane Ben Yahmed, le Directeur de publication de Jeune Afrique, dans un article intitulé « Exclusif : les derniers jours d’Hamed Bakayoko », et rendu public le jeudi 11 mars dernier, le patron de l’hebdomadaire panafricain était loin de s’imager que l’article-témoignage, sur la cause de la perte de poids subite de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko et la santé de Nestor allait prendre des proportions alarmantes.

Depuis le 14 mars, le journaliste tente d’atténuer ses propos qui ont alimenté la rumeur sur la thèse de la mort provoquée ou non du Premier ministre. Le récit sur le majordome s’est révélé être le combustible de la thèse de l’empoisonnement du Premier ministre Hamed Bakayoko. Les partisans de cette thèse croient fermement que le Golden Boy et son homme de confiance ont été empoisonnés au même moment. Pis, la rumeur court également que Nestor serait mort.

A l’allure où vont les choses, Marwane Ben Yahmed a trouvé bon de mettre fin à toutes ses supputations.

« Cette histoire avec Nestor, majordome et homme de confiance de Hamed Bakayoko prend des proportions hallucinantes. Je rassure tout le monde : Nestor va bien, malgré le chagrin qui l’étreint évidemment. Cette rumeur d’empoisonnement doit cesser, même si elle arrange certains… », écrit M. Yahmed.

Se justifiant sur la portée de son article, Ben Yahme d’ajouté : « Je répète pour ceux qui ont du mal à comprendre : j’ai écrit (il suffit de relire…) que Nestor avait été souffrant (palu ?). Mais que la rumeur de l’empoisonnement courait à Abidjan (il est facile de vérifier qui l’a lancée). Mais que Hamed n’y croyait pas. Nestor va bien ».

« Ce qui est étrange, c’est que Nestor est tombé malade au même moment que moi (Hamed Bakayoko, Ndlr), on a pensé à une crise de palu. Il a perdu plus de dix kilos « , précise-t-il. Les deux consomment les mêmes aliments. Aurait-il pu être empoisonné ? La rumeur court à Abidjan, mais il n’y croit guère. Nous nous quittons, car je sens qu’il a besoin de faire une sieste. Au moment de partir, il tient à me rassurer : « Ne t’inquiète pas, cela va passer, j’ai juste besoin de repos. On se voit à Abidjan… » », avait-il écrit.

Cette mise au point a plutôt envenimé la rumeur extravagante sur l’empoisonnement accidentel du fils politique d’Alassane Ouattara.

Marwane Ben Yahmed en voulant désespérément amortir le feu afin d’éviter que la maison commune brûle, il a au contraire reçu  un camouflé sur les réseaux sociaux. Précisément, il a fait le chou gras des Twittos  

Le mal est fait! Marwane Ben Yamed s’est fourvoyé

Pour rappel, les suspicions sur le décès brusque du Premier Ministre Hamed Bakayoko  ou Golden boy par sa propre famille politique continuent d’alimenter notamment les débats en Côte d’ivoire et dans le monde.

LPPNEWS AVEC AKODY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s