Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, l’ex-buteur de l’Asec Mimosas et des Eléphants de Côte d’Ivoire, croupit toujours à la Maca. Et ce, malgré le retrait de la plainte portée contre lui par l’étudiante, qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement.
Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a passé une autre nuit à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). D’après une source proche de l’ancien international ivoirien des années 1990, sa famille et celle de l’étudiante qui l’accuse s’agression sexuelle auraient décidé d’un règlement amiable de l’affaire.
Pour montrer sa bonne foi, l’étudiante de 19 ans aurait même retiré sa plainte ce mardi. Mais le dossier est encore sur la table du Parquet. Toujours selon la même source, une Organisation non Gouvernementale (ONG) qui aurait déposé une autre plainte contre Abdoulaye Traoré refuserait de retirer la sienne. Ce qui explique la détention prolongée de l’ex-gloire âgée de 54 ans en dépit de l’intervention de plusieurs personnalités pour tenter de l’extraire des geôles.LA PROCÉDURE SEMBLE ÊTRE RIGIDE.
Pour marquer leur solidarité à l’un des leurs, certains du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesc), et des anciennes gloires du football ivoirien ont été aperçus mardi dernier au Palais de justice d’Abidjan Plateau. Au moment où nous mettions sous presse, des tractations étaient toujours en cours avec les membres de cette ONG pour la libération du Mouton d’Or.
Pour rappel, une étudiante de 19 ans soutient avoir été agressée et violée lors d’un séjour à Bouaké avec Abdoulaye Traoré. Elle a brandi plusieurs preuves devant les autorités policières, mais jusqu’à présent, qui continue de nier les faits. Il a affirmé qu’il est victime d’une machination visant à souiller sa réputation.