Le Nigéria se qualifie pour la CAN 2021, le Bénin est sur la selette

Le Nigéria s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, AFCON, prévue pour le Cameroun avant son match de la cinquième journée, après le match nul et vierge de la Sierra Leone avec le Lesotho samedi.

L’agence de presse du Nigéria rapporte que les Super Eagles qui ont joué plus tard dans la journée dans le groupe L se sont qualifiés en vertu du résultat du match précédent. Le Lesotho a accueilli la Sierra Leone lors du match précédent au stade Setsoto de Maseru, faisant match nul 0-0. Plus tard le Nigéria a arraché une victoire contre le Bénin à Porto-Novo, confortant ainsi sa première place dans le groupe.

La République du Bénin quant à elle, avec sept points, peut également assurer sa qualification. Si les écureuils avaient pu obtenir un match nul contre le Nigeria il n’y aurait plus d’obstacle ni de doute à leur qualification. Cependant, ils pourraient se rattraper mardi prochain en tentant de battre ou d’obtenir un nul en Sierra Leone au stade national de Freetown.

La victoire du Nigéria sur la République du Bénin donne aux Leone Stars un mince espoir de qualification à la phase finale de la CAN. Le Lesotho, classé dernier avec trois points, est hors course et jouera mardi pour la fierté contre les Super Eagles au stade Teslim Balogun de Lagos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s