Covid-19: En Côte d’Ivoire, Le ministre de la Santé encourage les entreprises à faire vacciner leurs employés

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a encouragé jeudi 25 mars 2021, les entreprises à faire vacciner leurs employés, afin de se protéger contre la Covid19 et freiner sa transmission.

« Pour l’heure, la vaccination reste l’une des mesures de prévention la plus efficace contre la Covid19 », a déclaré le ministre lors de la présentation du plan de campagne contre la Covid 19 au Patronat au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), au Plateau.

Il a insisté sur la confiance que doivent avoir les populations au vaccin Astra-Zenéca dont la Côte d’Ivoire dispose de 554.000 doses reçues dans le cadre de l’initiative COVAX et après un don de l’Inde.

Le vaccin Astra-Zenéca a été offert à une quinzaine de pays dans lesquels aucun décès n’a été signalé de son fait, a souligné Aka Aouélé, insistant sur le fait qu’il n’y a pas de risques majeurs à se faire vacciner, alors qu’on enregistre au quotidien des morts dus à la Covid 19.

Eant donné qu’une grande circulation du virus a été constatée dans les entreprises, le directeur adjoint de l’hygiène publique, Dr Koné Blaise a exhorté les entreprises à faire la liste des employés volontaires pour la vaccination à se rapprocher du ministère afin de participer à cette campagne de vaccination, démarrée le 1 mars.

La Côte d’Ivoire ambitionne vacciner d’ici fin 2021, 58% de sa population. A ce jour, près de 27.886 personnes ont été vaccinées, et le pays envisage recourir à d’autres types de financement et à d’autres vaccins.

Les cibles principales des personnes devant se faire vacciner sont les agents de santé, de la sécurité et de la défense, les enseignants, les personnes vivant avec des maladies chroniques, et les populations âgées de plus de 50 ans.

Au total, 63 sites de vaccination ont été sélectionnés et sont fonctionnels à ce jour. Il s’agit des districts sanitaire d’Abidjan avec 46 sites de vaccination, 13 sites pour les forces et de défense, et quatre sites pour les forces de sécurité.

(AIP)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s