AstraZeneca : cette chanteuse qui aurait été sollicitée par Emmanuel Macron pour promouvoir le vaccin

Nouvelle stratégie pour le gouvernement français dans le cadre du vaccin AstraZeneca. Selon les informations du Canard Enchaîné et de BFMTV, plusieurs célébrités auraient été approchées pour faire la promotion du sérum. Le nom de l’une d’entre elles a été dévoilé.

Dans la guerre contre la Covid-19, la vaccination est vue comme étant la porte de sortie à toutes les restrictions sanitaires que l’on connaît depuis plus d’un an. En France, alors qu’une stratégie vaccinale a été mise en place, trois vaccins se tirent la part du lion : Pfizer, Moderna et AstraZeneca. Sauf que de nombreux cas de thrombose ont été rapportés à la suite de l’administration de ce dernier, particulièrement chez les jeunes. Lucie Bernardoni, ancienne participante de la Star Academy, avait partagé les nombreux effets indésirables dont elle avait été victime à la suite de sa vaccination. De quoi freiner les Français, qui sont de plus en plus réticents à ce vaccin. Alors, pour tenter de convaincre la population de se faire vacciner avec AstraZeneca, le gouvernement serait prêt à faire appel à des célébrités pour en faire la promotion. Selon des informations de BFMTV, Emmanuel Macron a reconnu avoir “des difficultés pour convaincre” les Français de se faire vacciner avec ce sérum britannico-suédois.

« On a besoin de s’appuyer sur des personnalités qui seraient des ambassadeurs »

“Nous avons des difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca, il faut réfléchir en termes de communication et de capacité à convaincre”, a affirmé le chef de l’Etat. Comme l’a rapporté le Canard Enchaîné et confirmé par BFMTV, l’exécutif souhaite lancer des “actions de communication”. “Matignon a d’ores et déjà chargé le Service d’information du gouvernement (SIG, placé sous l’autorité du Premier ministre) d’organiser cette campagne, et donc de chercher des stars en vue de faire la promotion de ce vaccin de manière subtile”, rapporte BFMTV.

Selon le Canard Enchaîné, la chanteuse Sheila aurait été approchée. “On a besoin de s’appuyer sur des personnalités qui seraient des ambassadeurs », affirme une source de Matignon. Cette campagne ne serait pas portée par le gouvernement. « D’où le fait qu’on veuille s’appuyer sur des chaînes de télévision comme TF1, mais aussi M6 et France Télévisions », poursuit cette source. Pour l’instant, les modalités sont en cours de négociation. Une chose est sûre, un conseiller de l’exécutif souligne “qu’il ne vaut pas mieux que ce soit nous qui communiquions directement”.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s