Franklin Nyamsi: « L’armée française doit quitter la RCA de toute urgence »

Le professeur Franklin Nyamsi appelle au retrait de toute urgence de l’armée française de la Centrafrique. Une réaction qui fait suite à l’arrestation d’un présumé mercenaire français avec un important arsenal de guerre à Bangui.

Très critique de la France, le professeur Franklin Nyamsi a une nouvelle fois cédé place à la colère. Régissant à l’arrestation à Bangui d’un français en possession d’un important arsenal de guerre, l’universitaire a dénoncé une probable tentative déstabilisation de la République centrafricaine et appelé au départ de l’armée française.

« Il s’agit sans contestation possible d’un agent militaire extérieur des forces françaises. Nous avons ainsi la preuve du coup d’Etat organisé par la France de Macron contre le gouvernement légitime et légal du Centrafrique! L’armée française doit quitter la RCA de toute urgence!« , a écrit l’Agrégé de philosophie.

Le gouvernement centrafricain a confirmé l’arrestation à Bangui d’un citoyen français avec en possession d’important arsenal de guerre. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire. La RCA fait face à une offensive des groupes armés réunis en coalition depuis fin 2020. Appuyé par la Russie et les forces rwandaises, l’armée centrafricaine a repris plusieurs villes des mains des rebelles.

Source Actu Cameroun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s