Qui est Lala Diallo, la nouvelle Première dame du Mali qui séduit LES MALIENS dès sa première apparition

Lors de la prestation de serment du  colonel malien Assimi Goïta le 8juin dernier comme Président de la période de transition politique censée ramener les civils au pouvoir, après deux coups d’État condamnés par les partenaires majeurs de ce pays clé pour la stabilité du Sahel, son épouse Lala Diallo, une sublime effectuant sa première apparition publique, lui a ravi la véritable vedette.

Très discret et peu bavard, personne n’aura pu imaginer que le colonel Assimi Goïta avait autant de goût en matière de femme. Le vaste public a été agréablement surpris d’apercevoir clairement une belle et ravissante peulh en compagnie du nouveau Président de la transition au Mali, lors de son investiture.

Lalla Diallo est apparue avec un masque facial à sa descente de voiture, tout le monde avait constaté que Madame Goïta logeait  une femme élégante. Néanmoins, les gens étaient encore plus curieux de discerner  le  fin visage qui se cachait derrière le masque . Après avoir enlevé le masque, tout le monde est resté abasourdi manifestement devant la beauté de la  première dame et son sourire éblouissant.

Belle dame au teint clair ciré, Lalla Diallo est le prototype des belles filles Peulh dont la beauté est sublime. A la frontière entre les traits physiques « blancs » et les traits physiques « noirs », les Peulhs sont un peuple de nomades qui se distingue notamment par la prétendue beauté que l’on prête à ses femmes, objets de fantasmes et convoitises.

Cette jeune dame qui, apparemment a les pieds sur terre, semble ne pas se prendre la tête avec les histoires de Première dame qui, dans un pays comme le Mali, ont souvent une fin difficile, en raison des putschs qui sont récurrents. Elle préfère vivre ce moment, de façon sobre, loin des flashs et autres caméras des paparazzis.

 Nous n’avons pas assez d’informations pour le moment sur l’actuelle » first lady « du Mali. Toutefois, déjà, par son apparence, cette dame donne une belle impression qui fait dire à certains internautes que Lalla Diallo doit être une fille de bonne éducation.

Toutefois, les commentaires n’ont pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux. « Je n’ai pas connu les femmes des Présidents Modibo Keïta, Moussa Traoré, mais parmi celles que j’ai connues c’est Lobbo Traoré Touré et celle-là qui sont les plus belles », a indiqué un internaute. « Respect notre Première dame que Dieu vous accompagne avec votre mari dans vos tâches quotidiennes pour sauver le peuple malien », a écrit Mady Camara. « Mach Allah, une vraie peulh, très belle dame », a fait savoir Aminata Dicko. « Vraiment, elle incarne la beauté digne de ce nom », a rétorqué Adama Inahongou.

Par ailleurs, un internaute plus clairvoyant avec le pseudo Maître Ngolo Sang avertit les siens. « C’est comme ça vous allez faire et le couple va prendre goût au pouvoir. Ensuite  Mme dira « chérie le peuple malien t’aime, tu dois rester au pouvoir » et là commences la confiscation. Qu’il reste militaire, pour un militaire, la femme ne doit pas être associée au pouvoir. Conseil Colonel : Continue de porter treillis et non les costumes ; Éloigne ta belle épouse du cercle du pouvoir ; Respecter le cahier de charges de la transition ; Organise des élections libres et inclusives ; Procède à une passation de pouvoir paisible au gagnant ; Rentre dans les casernes et démissionne de l’armée ; Crée ton parti politique et lance-toi dans la course au pouvoir ; Celui qui applique les conseils de Maître Sang sera sauvé », a-t-il indiqué.

Avec Axel Boundy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s