Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo divorce de Simone

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, rentré au pays jeudi 17 juin 2021 après avoir passé dix ans à la CPI où il a été jugé et aqcuitté de crimes contre l’humanité, vient de franchir en autre pas dans son intention de se séparer de son épouse Simone Ehivet Gbagbo.  

En effet, celui qu’on surnomme le Woody de Mama a saisi la justice par l’entremise de son avocat, Me Claude Mentenon, pour une demande officielle de divorce. Dans un communiqué consulté par Ivoire.ci, le cabinet de Me Mentenon annonce cette saisine du juge le lundi 21 juin 2021.

« Monsieur Laurent Gbagbo qu’en raison du refus réitéré depuis des années de dame Simonde Ehivet de consentir à une sémaparation amiable, au demerant voie de règlement appropriée à leurs personnel et politique réciproques, il s’est résolu à saisir ce jour, le jude des affaires matrimoniales du Tribunal de première instance d’Abidjan, d’une demande de divorce. Cette annonce ne sera suivie d’aucun commentaire », indique ce communiqué.

Depuis l’arrivée de Laurent Gbagbo, la toile ivoirienne est dominée par ses relations difficiles Simone Gbagbo, à qui il avait même demandé de ne pas se rendre à l’aéroport pour l’accueillir. Les raisons de cette séparation n’ont jamais été abordées ni par le couple ni par aucun de leurs proches. 

Ce divorce intervenu 4 jours après le retour de Laurent Gbagbo est diversement interprété par les observateurs de la scène politique ivoirienne. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s