Dans un communiqué, Laurent Gbagbo s’inquiète «de la violence qui se perpétue» en Côte d’Ivoire

L’ancien président Laurent Gbagbo s’adresse à ses partisans après son retour en Côte d’Ivoire. Le 17 juin 2021, dans un ancien quartier général de campagne de Cocody-Attoban, à Abidjan. © REUTERS – MACLINE HIEN

Présenté comme un message de remerciements, le communiqué – attribué à Laurent Gbagbo, mais signé de la main de son porte-parole Justin Katinan Koné – s’attarde surtout sur les accrochages entre la police et les sympathisants de son parti du Front populaire ivoirien, venus en masse pour l’acclamer dès l’atterrissage de l’avion qui le transportait à l’aéroport d’Abidjan.

L’ancien président « remercie tout particulièrement la jeunesse ivoirienne », ajoutant que cette dernière a parfois payé « le prix lourd illustré par des blessures graves causées par une violence brutale que rien ne justifiait ».

Laurent Gbagbo affirme également s’inquiéter de la violence qui se perpétue en Côte d’Ivoire, avant d’appeler « à la retenue pour donner enfin une chance à la réconciliation de prospérer », poursuit-il.

Source RFI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s