Le président haïtien Jovenel Moïse, 53 ans, a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi par un commando, dans sa résidence privée.
Le chef d’Etat a été tué chez lui, ce mercredi matin, par des « éléments étrangers », selon le Premier ministre de l’île.
L’épouse du Président a été blessée dans l’attaque étrangère a succombé dans les heures plutard des suites de ses blessures, annonce le Premier ministre sortant, Claude Joseph. L’attaque serait survenue au domicile du chef d’Etat à Pétion-Ville, en périphérie de Port-au-Prince.
« Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État », peut-on lire dans ce communiqué. La Première Dame a été blessée par balle et conduite à l’hôpital.
« Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare », le Premier ministre appelle « la population au calme » et assure que « la situation sécuritaire du pays » est « sous contrôle ».