Côte d’Ivoire :la furieuse brouille de Didier Drogba avec l’Association ivoirienne des footballeurs alors que la légende de Chelsea démissionne

Didier Drogba a démissionné de son poste de vice-président de l’Association des footballeurs de Côte d’Ivoire

L’ancien héros de Chelsea Didier Drogba a démissionné de son poste de vice-président de l’Association des footballeurs de Côte d’Ivoire (AFI), confirmant la nouvelle dans une lettre accablante rendue publique sur les réseaux sociaux.

La lettre révèle que Drogba a accusé l’organisation de faire preuve d’un « manque flagrant de cohérence ».

Ce n’est pas la première fois que les relations se détériorent entre Drogba et l’AFI, le couple n’est pas d’accord depuis que l’organisation a refusé de le soutenir dans sa tentative de devenir le président de la FA de son pays l’année dernière.

Cet argument nécessitait l’intervention d’une tierce partie, la Fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPro) intervenant pour se ranger du côté de Drogba dans le but de régler le différend, plaçant l’AFI sous suspension indéfinie dans le processus.

L’AFI n’est que l’un des cinq organes directeurs distincts qui peuvent parrainer un candidat à l’élection de la FA en Côte d’Ivoire, mais la campagne de l’année dernière a vu le groupe revenir vice-président sortant de la FA, Idriss Diallo, pour le siège présidentiel sur Drogba – un membre de leurs propres rangs.

Cela signifiait à son tour que Drogba était empêché d’entrer dans la course.

« À tous les footballeurs ivoiriens… J’annonce par la présente qu’il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de vice-président de l’AFI et en même temps de son comité directeur », a écrit Drogba dans sa lettre.

« Nous sommes tous conscients des difficultés financières auxquelles vous êtes confrontés face à l’inaction de la majorité des dirigeants de l’AFI, qui est censée vous représenter et défendre vos droits et intérêts.

« L’AFI est à l’arrêt. Il ne répond plus à vos besoins ou attentes. Les mauvaises décisions qui se sont suivies ont conduit à la détérioration des fondamentaux mêmes de l’organisation.

Drogba a poursuivi en affirmant que certains membres de l’AFI ont échoué dans leur travail de consultation des joueurs sur des décisions clés ainsi que de montrer un manque de respect général envers les joueurs.

« Je me joins à votre incompréhension face à ce manque flagrant de cohérence », a-t-il poursuivi. « L’AFI vous appartient (aux joueurs). Soyez fermement convaincu, il vous sera retourné!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s