Le PSG annonce le transfert de Lionel Messi après que la star a été contrainte de sortir Barcelone

 Lionel Messi s’émet lors d’une conférence de presse pour expliquer sa sortie barcelonaise

L’homme de 34 ans a mis du stylo sur papier un accord de deux ans dans la capitale Française, avec l’option d’une année supplémentaire.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Leonardo ont agi rapidement pour persuader Messi de déménager à Paris après l’annonce initiale de Barcelone jeudi dernier, avant de parvenir à un accord complet sur son contrat mardi.

Messi, qui a fondu en larmes lors de sa conférence de presse d’adieu à Barcelone ce week-end, a insisté sur le fait qu’il n’avait pas voulu quitter le club catalan, ayant passé 21 ans au Camp Nou, après son arrivée à l’âge de 13 ans.

« Nous étions convaincus que nous continuions ici, à la maison », a déclaré celui qui a marqué 672 buts en 778 matchs pour le Barça, soulevant 35 trophées.

« J’ai fait tout ce que j’ai pu pour rester, parce que je voulais rester. »

Cependant, malgré son offre de réduire son salaire de moitié, il a finalement été contraint de partir, confirmant que Barcelone ne pouvait pas respecter les limites salariales de la Liga après des années de mauvaise gestion financière lamentable sous la direction de l’ancien président Josep Maria Bartomeu.

« Tout ce que je sais, c’est que ce ne devait pas être à cause de la ligue, de la dette du club et que le club ne voulait pas s’endetter davantage », a-t-il ajouté. En vertu de la loi espagnole, il ne peut baisser son salaire à moins de 50 %.

Il est entendu que Messi a signé un contrat qui le verra payé 25 millions d’euros par saison par la puissance Français, plus une signature de 22 millions de livres sterling en honoraires, alors qu’ils poursuivent leur rêve de Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s