MALI : UN CONVOI MILITAIRE FRANÇAIS BLOQUÉ PENDANT QUELQUES HEURES À L’ENTRÉE D’ANSONGO

UN CONVOI MILITAIRE DE LA FORCE BARKHANE EN PROVENANCE DE GAO AU NORD DU MALI, A ÉTÉ BLOQUÉ JEUDI, PENDANT QUELQUES HEURES PAR DES CENTAINES DE JEUNES MANIFESTANTS À L’ENTRÉE DE LA VILLE D’ANSONGO, A APPRIS AGENCE ANADOLU, AUPRÈS DE ABDOULBAKI DIALLO ANCIEN

Le convoi venant de Gao se dirigeait vers Ménaka lorsqu’il a coïncidé avec des jeunes manifestants qui scandaient à bas la France, à bas Barkhane, vive la coopération Mali-Russie” a déclaré l’ancien élu local joint au téléphone par l’Agence Anadolu.

Ibrahim Sadou porte-parole du Conseil communal de la jeunesse d’Ansongo a affirmé : « Nous savons maintenant que l’opération Berkhane n’est pas là pour nous sécuriser mais pour déstabiliser notre sous-région. C’est pour cette raison que nous avons décidé de lui barrer la route ».

Il a, en outre, ajouté que l’armée française n’a plus aucun droit de traverser la ville d’Ansongo pour quelques destinations.

Selon Abdoulbaki Diallo, après plusieurs heures de blocus et des négociations, le convoi a finalement remboursé chemin pour emprunter les bifurcations du village de Bazi-Haoussa, afin de continuer son chemin vers Ménaka.

Pour rappel, un convoi de l’armée française avait été bloqué plus d’une semaine sur le territoire burkinabè en novembre dernier, puis au Niger.

Le convoi de l’armée française, ayant été bloqué au Burkina Faso et au Niger, a pu finalement arriver à Gao, dans le nord du Mali.

AA / Bamako / Amarana Maiga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s