Sanction contre le Mali:Choguel Maiga à Faki Mahamat de l’UA, « nous demandons de respecter la souveraineté de notre pays »

Le Premier ministre du Mali,
Choguel Kokalla Maïga a reçu, le 25 janvier 2022, une délégation de la
commission de l’UA, conduite par son président Moussa Faki Mahamat.

Le Président de la commission de l’UA, a expliqué être au Mali pour écouter les Maliens et s’informer de la situation. Le diplomate tchadien a fait part au Premier ministre de la disponibilité de l’UA à accompagner le Mali de concert avec la CEDEAO.

« On ne peut pas parler de l’Afrique sans le Mali » a-t-il ajouté.
« Notre Peuple compte sur l’Union Africaine pour sortir de cette crise, nous sommes convaincus qu’avec vous, avec ceux de la CEDEAO, nous trouverons la voie de l’entente pour que le Mali occupe la place qu’il aurait jamais dû quitter dans la communauté ouest-africaine et africaine » a
déclaré Choguel Kokalla Maïga.


Le Chef du Gouvernement, a expliqué que la
prolongation de la Transition a été décidée par les maliens lors des Assises Nationales de la Refondation, pour permettre au Gouvernement de terminer les chantiers prioritaires.

« Nous demandons à la communauté
internationale de respecter la souveraineté de notre pays, de respecter les intérêts supérieurs du pays », a conclu, le Premier ministre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s