La fuite du Huis-Clos du sommet de la CEDEAO qui embarrasse Alassane Ouattara symbole de la désunion africaine

Alassane Dramane Ouattara, souvent désigné sous ses initiales « ADO », né le 1ᵉʳ janvier 1942 à Dimbokro, en Côte d’Ivoire, est un homme d’État ivoirien. Il est président de la République de Côte d’Ivoire depuis le 6 mai 2011.Toutefois, il est considéré comme persona non grata dans la sous région ouest-africaine africaine pour ses prises de position en déphasage avec l’intérêt de l’Afrique.

Lors de la réunion à huis-clos des chefs de la CEDEAO, une fuite audio dans laquelle on entend Alassane Ouattara expliquer aux chefs d’Etat sa dernière conversation dans les dernières heures ultimes de Roch Kaboré au pouvoir .

Roch Kaboré selon la transcription informait Ouattara de son intention à jeter l’éponge car la situation était intenable .

Alassane Ouattara révèle qu’il a déconseillé en vain le président Kaboré à démissionner .

Ouattara dans l’audio dit qu’il lui a recommandé de jouer avec le temps en attendant qu’il mobilise les chefs d’Etat .

La réponse de Roch a été sans appel « Je démissionne je suis protégé par une poignée de militaires ma résidence est encerclé par les mutins

 » il poursuit « Je ne suis pas venu en politique pour faire couler le sang  » Rapporte Alassane Ouattara au huis-clos du sommet extraordinaire des dirigeants de la CEDEAO.

C’est d’autant plus embarrant que nul ne comprend comment une fuite de communication d’un dirigeant en en huis-clos se retrouve sur la place publique .
Le mystère reste entier, car selon nos sources la CEDEAO et la présidence ivoirienne se trouvent très embarrassés

Avec Aprnews

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s