Pourquoi Vladimir Poutine a voulu tenir Emmanuel Macron à distance lors de leur tête-à-tête 

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, le 6 février 2022, à Moscou. © SPUTNIK / REUTERS

 Emmanuel Macron a refusé de se soumettre à un test PCR de dépistage à son arrivée au Kremlin, juste avant la rencontre. On ne pouvait pas accepter qu’ils récupèrent l’ADN du président. »

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron étaient assis à chaque extrémité d’une table en marbre longue de cinq mètres, le 6 février 2022 lors de leur tête-à-tête à Moscou. Le président de la République a été tenu à distance de l’homme fort du Kremlin. On vous dit pourquoi.

Gestes barrières obligent, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine sont restés à distance l’un de l’autre lors de leur tête-à-tête à Moscou le 6 février 2022. Assis à chaque extrémité d’une table en marbre longue de cinq mètres, ils ont échangé pendant cinq heures afin de trouver des solutions pour désamorcer la crise ukrainienne.

En réalité, une autre raison se cache derrière le simple respect des règles d’hygiène pour limite la propagation du Covid-19. Selon les informations de Reuters, citant deux sources proches de l’Elysée, Emmanuel Macron a refusé de se soumettre à un test PCR de dépistage à son arrivée au Kremlin, juste avant la rencontre.

« On ne pouvait pas accepter qu’ils récupèrent l’ADN du président »

« On savait très bien que ça voulait dire pas de poignée de main et cette longue table. Mais on ne pouvait pas accepter qu’ils récupèrent l’ADN du président », a expliqué une des sources au fait du protocole sanitaire de l’Elysée. « Les Russes nous ont dit que Poutine devait rester dans une bulle sanitaire stricte », a dit la seconde source.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s