Burkina Faso: Le peuple dans les rues de la capitale Ouagadougou, ce samedi, voici la raison

Photo d’archives

Le peuple burkinabè sera dans les rues de la capitale du pays, à Ouagadougou ce samedi 19 Février. C’est la place de la Nation de Ouagadougou qui va abriter la manifestation des manifestants. En effet, le but de ce rassemblement, selon l’annonce faite sur Burkina 24, est d’apporter le soutien du peuple à la junte militaire au pouvoir.

Cette junte militaire dirigée par Paul Henri Damiba constitue pour l’ensemble des burkinabè, un réel espoir de voir leur pays sortir de la spirale de violences entretenues par des groupes armés qui sèment de la désolation dans des familles, civiles comme militaires. Le peuple du Burkina estime qu’avec les militaires au pouvoir, leur pays pourra régler ce problème de sécurité qui semblait ne pas intéresser l’ancien régime déchu.

Les populations font aujourd’hui entièrement confiance à leurs  » nouveaux sauveurs » à qui elles ont décidé d’apporter leur soutien nécessaire afin que cette junte arrive à sortir le Burkina Faso de la situation difficile qu’il traverse depuis ces dernières années.

A ce rendez-vous du samedi, on annonce la participation de plusieurs organisations de la société civile, des ONG de lutte pour la protection des droits de l’homme. Des prestations d’artistes et un meeting géant vont meubler cette journée qui s’avère cruciale pour le peuple burkinabè qui continue de croire en son bon destin.

Jose Teti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s